AMD a rencontré des soucis pour l'activation du ray tracing pour le jeu Ratchet et Clank. Si vous vous souvenez, il était impossible d'activer la technologie d'éclairage et de réflexions sans essuyer un crash, tant et si bien que la fonctionnalité avait été désactivé pour les cartes RDNA 3. Ceci était d'autant plus incompréhensible que ça fonctionnait sur RDNA 2, et que cette génération de GPU sert de base aux consoles... pour lesquelles le ray tracing fonctionne.
Bref, c'est à présent résolu via le hotfix basé sur les pilotes Radeon 23.7.2. Pour le coup c'est un vrai hotfix, il ne sert qu'à résoudre des soucis sporadiquement sans autre raison d'être. Voilà qui va permettre aux possesseurs de cartes RDNA 3 de tenter l'aventure ray tracing !
Une bonne chose de faite.
Nvidia devra faire de même pour régler des soucis de perfs de certaines de ses cartes, vues dans certaines revues, qui ont des perfs inférieures ou similaires à une rtx3060 alors qu'elles sont d'une gamme au-dessus ou plus récentes (et donc devraient être plus perfs).