The Witcher 3 Paysage

Les pros du bâtiment vous le diront : toutes les peintures ne se valent pas. Celle de Halk Hogan, elle est pas mal du tout, il parait ! Enfin, vous verrez bientôt !

The Witcher 3 est disponible sur nos machines depuis plus de 9 ans, cela ne l'empêche pas de rester un incontournable. Certes, il y a l'histoire, l'environnement, le style monde ouvert dans un univers Heroic Fantasy crédible et pertinent, mais il ya aussi une pertinence dans le prix final et dans le mode de distribution. Si le jeu se trouve sur Steam, il se trouve surtout sur GOG, la plateforme proposant des jeux sans DRM de CD Projekt Red, le père de ... The Witcher III. Tous ces éléments mis bout à bout expliquent en grande partie le succès du titre qui ne se dément pas. Mais ce n'est pas tout ! Malgré son âge, le jeu bénéficie de nombreux mods, allant de textures bois/tissus/canopée / etc refaites entièrement en haute qualité jusqu'aux boobs à l'air, il parait qu'il en faut pour tout le monde. C'est un des moddeurs les plus prolifiques Halk Hogan qui communique sur son mod next gen HD Reworked. Il a donc pris le soin de remplacer toutes les textures par de la 4k, améliorer les éclairages, le but étant d'en faire une sorte d'apothéose vidéoludique. Il est évident que le jeu va changer de tête après ça, si vous ne l'avez jamais lancé, le Red Engine lancé dans sa dernière croisade !

Si vous le possédez déjà et que la version actuelle est, a minima, la 4.0, vous possédez déjà la version antérieure. En effet, son travail était si remarqué que CD Projekt Red a utilisé un de ses HD Reworked pour upgrader le jeu conjointement avec l'arrivée du ray tracing et des Frame Generation il y a plusieurs mois de ça. Vous pourrez malgré tout passer sur le HD Reworked next gen qu'il prépare, et qui sera prêt / en ligne à partir du 23 novembre prochain. Certes, ça va tomber juste après le lancement de STALKER 2, mais ça sera à ne pas rater si vous n'avez jamais moddé le jeu, ça se fait simplement en plus par simple copier / coller du dossier textures dans le jeu. Voici, pour ceux qui aimeraient voir en quoi ça change, une vidéo !

M Galonnier


  • Ça corrige pas mal le fait que le RT rendait ça parfois un peu trop brillant/plastoc

    • La communauté a aussi sortie des mods pour corriger des bugs visuel du ray tracing. Dommage que ça ne soit pas venu de CDPR directement même si le jeu est "vieux".

      Plus besoin de faire des copier/coller, il y a un installeur désormais.

      • La communauté a aussi sortie des mods pour corriger des bugs visuel du ray tracing. Dommage que ça ne soit pas venu de CDPR directement même si le jeu est "vieux".

        Plus besoin de faire des copier/coller, il y a un installeur désormais.

        Je parle du HD reworked 🙂

  • J'ai la dernière version sur mon pc (RTX4080) et la campagne est tellement belle, il y à beaucoup d'effets que je ne remarquais pas avant comme les bras des moulins à vent qui alterne ombre et lumière, du plus belle effet ou l'humidité dans l'air en entrant dans un village juste à côté d'une rivière.

    Grace à la puissance de la carte graphique, on peut afficher les PNJ et leurs ombres alors qu'ils sont très loin, on voit même derrière des étangs l'autre côté et les PNJ qui mènent leurs vies !

  • un bon tuto sur les mods à ajouter à des classiques comme cela serait le bienvenu. 

    Je crois que les pommes sont la meilleure démonstration de ce travail.

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