Amd Fluid Motion Frames

La 3e version du pilote Technical Preview de l'AMD Fluid Motion Frames permet à présent de l'activer sur tous les jeux DX11 et DX12.

Fin septembre AMD lançait, pour ceux qui voulaient s'y risquer, un pilote Adrenalin 23.30.01.02 dédié uniquement aux cartes graphiques Radeon RX 7000 et permettant de tester l'activation de l'AMD Fluid Motion Frames (AFMF) sur 20 jeux. Le 7 octobre, le pilote évoluait pour autoriser désormais les possesseurs de Radeon RX 6000 d'en faire de même, toujours avec une liste de 20 jeux compatibles.

Nous voilà à présent à la 3e version de ce pilote avec une nouveauté de taille : vous pouvez à présent activer l'AFMF sur l'ensemble des jeux DX11 et DX12. Il s'agit toujours cependant d'une "Technical Preview" donc d'un pilote non finalisé, donc à utiliser en connaissance de cause. Les Radeon RX 6000 et RX 7000 sont toujours au programme, avec une autre information qui pourrait vous intéresser : AMD indique un support préliminaire du HDR, dont l'absence avait fait grincer des dents sur les deux versions précédentes. La firme indique également avoir travaillé pour offrir une meilleure fluidité générale avec cette nouvelle version de son pilote de test.

Enfin, il est à noter que plusieurs jeux sont indiqués comme pouvant désormais bénéficier de l'Anti-Lag+. Une technologie qu'il faut par contre utiliser avec parcimonie d'après les derniers retours de joueurs en colères, que ce soit suite à de nombreux crashs (CoD: MW2) par exemple, quand il ne s'agissait pas de bannissements, notamment avec Apex Legends ou Counter Strike 2 ...

Amd Fluid Motion Frames

Par ici si vous voulez en savoir plus et tester la 3e version des Adrenalin 23.30.01.02 AFMF Technical Preview

David


  • Bon, je n'avais pas eu le temps de tester le précédent. Mais celui-là ne m'a pas emballé sur Cyberpunk 2077: aucune augmentation des FPS et une sensation désagréable de micro-sttutering absente avec les pilotes classiques (sans AFMF). (RX6800, 5600X,  32Go de RAM)

    En passant, toujours pas de résolution du souci de surconso en mode multi-moniteur (144Hz + 60Hz) sur le bureau ou en bureautique.

    • Hello, pour la partie perf', j'ai vendu récemment ma RX7900xt, je ne me prononcerais pas sur AFMF (mais j'ai expérimenté Hyper-RX sur Darktide et j'étais surpris quand même, quelques 40-50w en moins pour 20fps de plus mais un flou "non dérangeant pour moi").

      Concernant le Multi Screen (je suis comme toi, 144+60), j'avais envoyé des screens sur le discord et j'avais énormément descendu de 100W→ ~30-40W (sur ma RX 7900xt), par contre avec ma RTX4080 en idle je suis à ~50W (je ne comprends pas.. avec GPU clock et Vram à fond.. comme quoi..)

      Image

      Pour revenir au sujet du ticket,  ça reste une avancé quand même pour AMD je trouve (50% de quelque chose c'est mieux que 100% de rien→ ceux qui on la réf'😉).

      • Ben dans mon cas c'est 0% de ce que j'ai déjà, que ce soit en plus de fps et en moins de conso (bureau). Donc, blanc lapin et lapin blanc, le stuttering en prime. Il n'y a pas photo, je suis nauséeux au bout d'une 10aines de minutes avec les pilotes beta, et tout va bien de retour avec les pilotes whql actuels. Je ne me suis même pas emmerdé à pinailler sur l'éventuelle différence de qualité entre les deux.

        Personnellement j'attendrai une vraie implantation du FSR3 pour bénéficier du frame generation sauce AMD, ça ne peut pas être pire que l'activation "brute" par les pilotes.

3 commentaires

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User