Assassins Creed Mirage

Intel ne lâche pas le morceau, et continue de bosser sur ses pilotes. AC Mirage et Forza Motorsport commencent une grosse liste de jeux optimisés !

Intel veut se débarrasser de son image de mauvais pilotes qui lui colle à la peau depuis des années, on se souvient de Broadwell miné par des pilotes graphiques calamiteux. Avec ses premières cartes Arc Alchemist A770 et A750, la firme propose non seulement des performances plus que respectables pour les joueurs peu fortunés, et un suivi des pilotes irréprochable. En effet, le géant bleu se bat sur deux tableaux en même temps. Le premier, c'est la mise au point de pilotes prêts pour les grosses sorties, comme le font ses deux concurrents AMD et NVIDIA. Du coup, il n'étonnera personne que les pilotes 31.0.101.4885 sont optimisés pour les jeux Assassin's Creed Mirage et Forza Motorsport.

Le second, c'est l'amélioration des performances dans les jeux qui ne sont pas DX12. Le GPU ne gérant que cette API DX12 Ultimate (incluant donc le ray tracing), tout jeu ayant une API antérieure, DX11, DX9, etc, se voit traduite via un wrapper en DX12, afin que la carte puisse lire le jeu. C'est ainsi que régulièrement, Intel lance une liste de jeux ayant des améliorations de l'ordre de quelques pourcents à plus du double de l'original ! Voici ce qu'il y a dans cette fournée dorée :

Forza Motorsport (DX12)
Up to 19% uplift at 1440p with High settings
Resident Evil 4 (DXR)
Up to 27% uplift at 1080p with High Ray Tracing settings
The Last of Us Part 1 (DX12)
Up to 12% uplift at 1080p with Ultra settings
War Thunder (DX11)
Up to 9% uplift at 1080p with Maximum settings
Payday 3 (DX11)
Up to 37% uplift at 1080p with Ultra settings
Naraka: Bladepoint (DX11)
Up to 5% uplift at 1080p with Highest settings
Tom Clancy’s Rainbow Six Siege (DX11)
Up to 32% uplift at 1080p with Ultra settings
Final Fantasy XIV Online (DX11)
Up to 7% uplift at 1080p with Ultra settings
Age of Empires 2: Definitive Edition (DX11)
Up to 42% uplift at 1080p with Ultra settings
Call of Duty: Black Ops 3 (DX11)
Up to 88% uplift at 1080p with High settings
Total War: Warhammer 2 (DX11)
Up to 10% uplift at 1080p with Ultra settings
Tomb Raider (DX11)
Up to 10% uplift at 1080p with Ultra settings
Mad Max (DX11)
Up to 6% uplift at 1080p with Very High settings
Middle-Earth: Shadow of Mordor (DX11)
Up to 14% uplift at 1080p with Ultra settings
Call of Duty: Modern Warfare (DX11)
Up to 90% uplift at 1080p with Extra settings
Deus Ex: Human Revolution (DX11)
Up to 119% uplift at 1080p with High settings
Call of Duty: Black Ops 4 (DX11)
Up to 8% uplift at 1080p with Very High settings
BeamNG.drive (DX11)
Up to 10% uplift at 1080p with High settings
Kingdom Come: Deliverance (DX11)
Up to 22% uplift at 1080p with Ultra High settings
Divinity: Original Sin – Enhanced Edition (DX11)
Up to 9% uplift at 1080p with Ultra settings

Dans le flux de données, plusieurs jeux ont été patchés avec succès. EA Sports FC 24 pouvait crasher pendant une partie, c'est good à présent. Uncharted Collection PC pouvait afficher des corruptions de textures sur les personnages, c'est bon. Starfield pouvait se montrer instable dans certaines zones, c'est rectifié. Pour ce dernier, notez que tous les bugs de textures par exemple ne sont toujours pas résolus. Enfin Dying Light 2 montrait des couleurs chelou parfois. Fortnite crashait avec Lumen lorsque vous activiez l'illumination globale. After Effects d'Adobe plantait pendant un rendu. Tout cela serait à présent une part du passé !

Assassins Creed Mirage

Et plop les pilotes Intel 101.4885

M Galonnier

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User