Horizon Zero Dawn Remastered

Après avoir vu le trailer d'annonce, voici de quoi admirer les changements apportés entre la version originale et la version remastered

Horizon Zero Dawn fut une belle surprise de Sony en direction du PC, il y a plus de 4 ans déjà. Lancé sur nos bécanes en plein COVID, il rencontra un gros succès, presque malgré lui. Toutefois, s'il était très beau, il restait un portage amélioré du jeu paru sur PS4 3 ans auparavant. Alors que la suite Horizon Forbidden West a été lancée sur PC il y a quelques mois, le 21 mars, il a continué à utiliser le moteur phare, alias le Decima Engine. Moteur largement amélioré pour la suite, on s'est dit chez Sony qu'un remaster du Horizon Zero Dawn ne serait pas un luxe.

Nous le savions déjà puisque nous en avons déjà parlé, le Remaster sortira le 31 octobre. Pour autant, on se demande encore ce qui sera rajouté et ce qui fera la différence entre les deux versions. Eh bien si on a bien quelques idées, Digital Foundries a pu mettre la main dessus. Comme on pouvait s'y attendre, les textures ont été améliorées, elles sont plus riches. De même la végétation est plus dense, et les éclairages sont plus réalistes, limite on pourrait presque parler de ray tracing. Les réflexions n'ont plus rien à voir également, plus travaillées, celles sur l'eau sont très proches de Forbidden West. Il est clair que ceux qui ont déjà poncé le jeu ne verront pas spécialement l'intérêt de le refaire, mais ceux qui ne l'ont jamais essayé peuvent foncer les yeux fermés, ce n'est pas un maitre-jeu pour rien, il a de sacrés arguments à offrir.

M Galonnier


  • j'ai vraiment kiffé ce jeu, je le conseille à n'importe qui qui recherche un bon scenario. j'ai beaucoup moins aimé forbidden west par contre.

    • j'ai vraiment kiffé ce jeu, je le conseille à n'importe qui qui recherche un bon scenario. j'ai beaucoup moins aimé forbidden west par contre.

      J'ai détesté ! Difficulté mal dosée, répétitif, un scénario bateau, un jeu à la ubisoft

      • Pour la diffuculté, je l'avais fait direct en "trés difficile", et c'était le bon niveau je pense. le coté répétitif, dans un monde ouvert c'est quasi obligatoire... sauf witcher 3 qui a réussi a plutot bien gerer le truc.

        scénario bateau, je ne suis pas d'accord par contre

        • witcher 3 pas répétitif ?

          On parle du meme jeu avec 50 contrats de boss avec exactement le putain de meme schéma ?

          Parler a des gens, suivre des traces avec la vision du sorceleur, tomber sur le boss et le tuer.

          C'est un débat que j'ai eu avec un pote ces derniers temps, witcher 3 profite d'une aura, je le trouve un poil surcoté.

          Je dis pas qu'il est pas bon, mais pas aussi bon qu'on le prétend. le gameplay est simplissime (attaque, attaque, esquive), diriger le cheval revient a diriger un semi remorque et les quetes optionnels et annexes sont répétitives a outrance.

          La map est incroyable ainsi que la quete principale mais le jeu souffre de beaucoups de défaut quand meme

          • Dans les actions le jeux est répétitif,  ok, mais chaque quêtes annexe a vraiment reçu un traitement de la narration digne d'une quête principale d'autre license. 

            Dans un même jeux, ayant un nombre de controle limité, ça me semble très compliqué de ne pas faire de repetitif, tu aurais un exemple de jeu qui ne l'est pas? 

        • Perso, j'ai pas réussi à accrocher du fait de systèmes de progression un peu bancals et pas très attractifs, puis surtout d'un Time To Kill qui était trop long, alors que je n'étais qu'en normal. Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné en difficile.

          Au final, j'ai lâché assez rapidement le jeu et j'ai même oublié pendant longtemps que je l'avais.
          Et malgré un univers qui est plutôt cool.

          Le monde ouvert est un bon facteur pour l'immersion. Mais les développeurs ont du mal à faire quelque chose de vraiment cohérent (entre le fait qu'il y a une histoire principale pressante et un tas de choses sans rapport à faire en chemin) et à s'écarter de la formule usuelle de remplissage (surtout qu'ils l'utilisent pour ajouter des dizaines d'heures de contenu pas intéressant). :(

  • Un jeu vraiment excelent, l'histoire est prenante, les paysages superbes. J'ai beaucoup aimé découvrir les "Donjons" de ce jeu ainsi que les énormes boss par çi par là.

    Vraiment un jeu que je conseille partout, je ne comprends pas ceux qui ne l'aiment pas, les gens sont bien difficiles de nos jours.

    Bon bah plus qu'à le refaire en novembre quoi ^^

    • Au delà de c est beau... Certains préfère des jeux de bagnole, certains des jeux de stratégie ou tu gère des milliers d unités, certains des jeux survival horreur

      Que tout le monde aime tous la mm chose ça serait inquiétant

      Je prend moi quand j étais jeune je trouvais les épinard et les endives dégueulasse depuis j aime ça

      Les papilles gustatives change, l environnement change, etc...

      Tu prend un Zelda btiw, je l adore et je le déteste, je l adore pour flâner, la gestion météo, le cycle jour nuit etc...

      Mais je le déteste car le peu de village habité c est vide t as 15pnj. Et les 3000 temple du machin de l épreuve me pète les c**illes

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