Que de souvenirs ! Les aventures de Sam Fisher qui ont débuté par le jeu Splinter Cell en 2002 ont marqué les joueurs de l'époque. En effet, ce jeu d'infiltration était rude, mais beau et addictif. Il faut dire également que le doublage du jeu FR, par Daniel Beretta qui n'est autre que la (feu) voix gauloise d'Arnold Chewingumzenegger, a aussi beaucoup contribué à rendre le personnage de Sam attachant, et lui a donné la carrure d'un super héros de l'ombre. Tout ça pour dire que le titre est actuellement en chantier en version remake chez Ubisoft, mais qu'avec la firme, les délais peuvent être très rallongés.
C'est pourquoi un moddeur du nom de skurtyyskirts a commencé à bosser sur la rustine path tracing. Pour y parvenir, la plateforme NVIDIA RTX Remix permet ce genre de projets, avec des outils presque clés en main, à condition de posséder une RTX, sinon c'est pas marrant. Et il faut dire que le boulot accompli pour le moment transforme le titre originel, qui misait beaucoup sur les zones éclairées et les zones sombres pour rester furtif. L'occasion nous est donnée de vous montrer les avancées, et même si le jeu reste visuellement et géométriquement bloqué en 2002, le revoir assez transformé de la sorte donne envie de s'y replonger dedans. Pas vous ?
Alors lui je l'attends son remake! Effectivement avec la voix de AlbertShewtzer!
Le mod est très convaincant aussi je trouve!
Hier, il y avait justement une news sur Ubisoft-Toronto, qui participe au développement de ce nouveau épisode et qui relayait un licenciement d'une quarantaine d'employé. Ubisoft communiquait que cela n'entachait pas les deux principaux jeux dont la branche Canadienne planchait à s'avoir ce Splinter Cell et un jeu Prince of Persia.