Fallout4

Chez Bethesda, le modding a toujours eu une part importante du succès des jeux. Fallout 4 n'échappe pas à la règle, voilà comment il sort en 2024 !

Fallout London, vous en avez entendu parler ici même il y a quelques jours. Pour mémoire, c'est un mod pour Fallout 4 qui s'est transformé en gros jeu à part entière, mais à l'instar des add-ons il y a 20 ans, il faut le jeu de base pour le faire fonctionner. David vous expliquait tout. Vous lorgnez également vers Fallout 5 ? Pour cela, il va falloir s'armer d'une patience presque infinie, puisque The Elder Scrolls 6 va devoir sortir avant, et c'est pas avant une grosse poignée de phalanges d'années. Alors il vous reste quoi pour patienter ?

Fallout4

Eh bien reprenez Fallout 4 et moddez-le comme un cochon ! Qu'il ne lui reste presque rien d'origine, ainsi vous aurez l'impression de jouer à un autre jeu ! C'est cette pratique que la chaine Digital Dreams met en avant : modder jusqu'aux limites du possible les jeux, leur mettre des packs de textures améliorés, avec du ReShade (illumination globale améliorée), et jouer avec une RTX 4090, la seule carte du marché à pouvoir faire de la 8k selon les conditions. Inutile de dire que Fallout 4, dans ces conditions, retrouve une seconde jeunesse, même si la géométrie des lieux reste digne de ce que faisait Bethesda il y a plus de 8 ans !

M Galonnier


  • La difficulté dans ce genre d'exercice, c'est de gérer les priorités entre les mods et de trouver ceux qui posent conflit pour arriver à faire un choix qui amène à un jeu qui répond à nos attentes. Sur un grand nombre de mods, cela peut prendre tellement de temps et être tellement casse-tête que personnellement je finis toujours par jeter l'éponge et réduire mes ambitions à une vingtaine de mods, max une trentaine. Même suivre à la lettre les indications détaillées des fous furieux qui font ça et ensuite proposent leur liste de mod ne fonctionne pas tant que ça.

    La musique me fait furieusement penser à l'intro d'Enderal. Un très bon souvenir.

  • Tu as raison, modder comme ça est extrêmement fastidieux, j'ai jamais réussi à faire de même sur Skyrim et j'en ai mangé des heures pour rien 😔

  • Mais en effet, le résultat donne envie de s'y replonger, à minima en y ajoutant des améliorations, graphiques, d'ergonomie des menus et des interactions. Mais ils devraient avoir honte chez Bethesda, quand on voit ce que fait CD projekt pour le même genre de productions qui, une fois bien patchées par la maison mère, peuvent aisément se passer de la scène de modding et tout de même mettre une claque (visuelle) au joueur qui refait le jeu.

    • Reste un scenario bancal ouh lala on la voie pas venir la fin (a)

      Si en terme d'ambiance le 3 reste le plus mauvais, le 4 n'est pas si loin.

      Par exemple j'aimerais bien que les zones que tu nettoie et où tu construit tes villages évolue par eux même et crée des zones un peu sures où la vie reprend petit à peu le cours de son existence mais surtout une expérience mature comme la licence le permet ou toutes les possibilités sont possibles. Bref une vraie suite au deux dans la veine de ce Vegas proposais (bref la suite par une partie de leur géniteur sa tombe bien ils sont tous dans le giron de Crosoft)

  • même si la géométrie des lieux reste digne de ce que faisait Bethesda il y a plus de 8 ans !

    Ou de ce que faisait Bethesda l'année dernière... 🙄 😇

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