Le Computex bat son plein et vous avez déjà des infos sympathiques traitées par notre agent Nico sur place. Mais c'est aussi oublier que derrière la fiesta et les brainstorming arrosés au saké se cache une actualité plus classique. La sortie de pilotes en fait partie, et c'est chez Intel et NVIDIA qu'il faut se tourner aujourd'hui. Intel a publié les 101.5534 Bêta, qui sont optimisés pour les jeux F1 24 et MultiVersus. Il y a des bugs connus répertoriés, mais aucun bug résolu à notre connaissance sur le changelog.
Quant à NVIDIA, ce sont les GeForce 555.99 WHQL. Ils sont optimisés pour Elden Ring Shadow of the ErdTree, et pour Pax Dei. En outre, ils sont accompagnés de la dernière version de Nv App, cette application qui est censée apporter le contenu du panneau de contrôle antique des pilotes sous une interface logicielle du GeForce Experience. Désormais vous pourrez capturer en 120 images par seconde en AV1, et overclocker via l'OC Scanner cette fois importé dans le package NVIDIA. Cette fonctionnalité existe déjà chez des logiciels partenaires, mais aussi sur GeForce Experience qui laisse de plus en plus la place à son successeur.
Je me demande bien quelle véracité il y à dans cette histoire que le nouveau pilote Nvidia apporté des optimisations aux futurs gros DLC d'Elden-Ring ?
Le jeu de base à deux ans, ne supporte pas les DLSS/FSR/XeSS et en dehors de l'ajout du ray-tracing mais ça date, FromSoftware ne semble pas avoir eu pour priorité de moderniser la partie technique du jeu alors croire que le DLC contiendrait des changements qui permettraient réellement à Nvidia d'optimiser des choses ?
j'invente mais c'est peut-être une passe d'optimisation supplémentaire sur le jeu de base en prévision de l'extension qui doit utiliser exactement le même moteur j'imagine.