Que Bethesda bosse sur The Elder Scrolls 6 n'est pas une nouveauté en soi. En août l'année dernière, Pete Hines l'avait confirmé, mais la firme n'avait pas encore lancé Starfield, ce dernier occupant très majoritairement une partie des forces vives du développeur. Entre temps, Starfield est sorti des bois, avec son lot de mauvaise communication, ses bugs corrigés et son évolution liée à l'implantation des upscalings majeurs et récents. Depuis, c'est un peu le calme plat du côté de la licence TES, les gens échaudés par une attente déjà interminable veulent être rassurés, surtout que depuis 2018, Bethesda n'avait pas communiqué pendant 4 ans sur le sujet.
Depuis 2006 date de sortie d'Oblivion et 2011 celle de Skyrim, les fans de la saga attendent le jeu solo qui va les tenir en haleine des centaines d'heures. Toute communication autour du 6e opus est un soulagement, qui ne cessera réellement que lorsqu'on aura des images et/ou vidéos à se mettre sous la dent, voire quand le titre sera tout simplement lancé. Et voilà que les 30 ans de la saga viennent d'être fêtés. 1994, ce fut TES : Arena suivi en 1996 par TES 2 : Daggerfall. Il fallut attendre 2002 pour voir TES 3 : Morrowind, 2006 pour TES 4 Oblivion et 2011 pour TES 5 Skyrim.
Les 30 ans ont été l'occasion pour Bethesda de rappeler que le jeu occupe à présent toutes les forces vives, et que même en l’état de développement précoce, le jeu est jouable d'une certaine manière, afin de parfaire le résultat final. Il ne faudra pas espérer voir le bousin avant 2027 ou 2028, mais aujourd'hui plus qu'hier, on peut dire que l'échéance approche ... plus ou moins vite. Après tout, quand l'attente dépasse les 10 ans, on n'est pas à une paire d'années près !
Quand TES 5 Skyrim est sorti je venais d'avoir le bac, quand TES 6 va sortir, mon fils rentrera en CP 😂
Bon sinon j'espère qu'ils ne se baseront pas trop sur stardaube...
dont une énorme partie du comportement et scaling des npc a l'air tiré de l'immonde fallout 76 😶