Starfield Intel Arc Lancement

Intel est à la peine depuis le lancement de Starfield et essaie toujours d'améliorer ses pilotes graphiques pas au point. Le support Bethesda enfonce le clou...

Lors du lancement anticipé du jeu Starfield, le 1er septembre, les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA et AMD avaient droit à des pilotes graphiques tout frais, possédant un lot d'optimisations pour le jeu permettant d'en profiter dans de bonnes conditions d'après les premiers retours de joueurs. Il n'en était malheureusement pas de même pour les possesseurs de cartes graphiques Intel ARC et de nombreux retours ont été faits sur les innombrables problèmes rencontrés par les possesseurs notamment d'Intel ARC A770 et A750, qui devaient faire face à des crashs intempestifs et bugs d'affichages en pagailles. Et ça, c'est s'ils avaient la patience de supporter les temps de chargements, qui pouvaient dépasser 10 minutes rapportent certains.

Finalement, le 3 septembre, Intel proposait enfin des pilotes optimisés pour le jeu, les 31.0.101.4672 bêta qui sont d'ailleurs passés en WHQL le 6 septembre. mais la joie fut de courte durée car, si l'expérience de jeu était tout de même grandement améliorée (encore heureux...), de nombreuses choses n'allaient toujours pas et l'expérience de jeu n'avait rien à voir avec ce qu'on était en droit d'attendre de cartes graphiques de cette gamme de prix.

Intel annonçait à ce moment là avoir fortement réduit les temps de chargements, corrigé les problèmes de crashs au lancement et durant le jeu avec les Intel ARC et enfin des problèmes de corruptions de textures et de flickering (scintillement) des scènes du jeu. Le souci, c'est que la liste des "problèmes connus" avec le jeu restait assez inquiétante avec pour reprendre les propres termes d'Intel "des instabilités de l'application dans certaines zones du jeu", "des corruptions en utilisant le Dynamyc Resolution Scaling", "du flickering sur les sources de lumière dans le jeu" ou encore "des qualités de textures anormalement basses sur certains objets du jeu".

Qu'à cela ne tienne, Intel a sorti hier, le 7 septembre, une nouvelle fournée de pilotes visant à améliorer les choses pour Starfiel : les 31.0.101.4676, pour l'instant au stade bêta. Intel indique avoir corrigé les instabilités de l'application dans certaines zones du jeu, le rendu parfois incorrect sur le verre et certains objets du jeu ainsi que le fait que certains personnages n'avaient parfois... pas de sourcils.

Cela va évidemment dans le bon sens, mais il reste encore beaucoup de travail car la liste des problèmes connus n'a de son côté pas spécialement évoluée. Surtout qu'alors qu'Intel nous annonce d'un côté avoir corrigé les instabilités, pour finalement nous remettre derrière qu'il reste tout de même "quelques rares instabilités dans certaines zones du jeu", preuve que le souci n'est finalement pas encore totalement résolu. Les trois autres problèmes connus sont eux toujours indiqués dans les mêmes termes, rien de neuf donc pour eux...

Bethesda Logo

Une situation sans doute pas agréable du côté d'Intel et Bethesda en a remis une couche récemment, alors que certains possesseurs de cartes graphiques Intel ARC entraient en contact avec le support de la société pour savoir si une solution était possible à leurs nombreux problèmes. Ils ont eu une réponse, un missile envoyé dans les dents d'Intel que l'on peut résumer ainsi : "Starfield est compatible avec les cartes graphiques AMD Radeon RX 5700 et plus ainsi que les NVIDIA GeForce RTX 1070 Ti et plus. Votre carte graphique Intel ARC A770 ne valide pas les configurations minimum requises, nous ne pouvons rien pour vous". Ça pique !

David


  • L'hôpital qui se fout de la charité c'est une catastrophe en terme d'optimisation ce jeu lol. 

  • Ce n'est pas honnête vis à vis du studio je trouve, on pourrait dire c'est de bonne guerre, mais là en l'occurrence c'est clairement partial..

    Que les fabricants de GPU se tirent la boure ok, mais qu'un studio pointe du doigt un fabricant, c'est moyen..

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