Kingdom Come Deliverance 2 est arrivé dans toutes les bonnes crèmeries le 4 février, soit il y a un peu plus de 36 heures à l'heure de publier cette news. Second épisode d'un jeu kickstarté qui a cartonné et bousculé les standards, KCD2 se veut plus centré sur Henry, et vous propose de vivre son aventure comme si vous étiez réellement lui. Cette approche plus "humaine" que des super-héros qui voltigent et collent de grosses mandales à tout le monde. Pour autant, Henry sait où il met les pieds, des fois pas, et comme dirait Chuck Norris, c'est souvent dans la gueule ! Blague à part, c'est probablement une des raisons du succès de la licence, car succès il y a ! Le trailer de lancement par ailleurs mettait beaucoup l'accent sur le héros, voulu simple et courageux, se plantant parfois, bref un gars comme nous des siècles en arrière. Warhorse Studios a affirmé avoir vendu plus d'un million de copies du jeu en 24 heures, ce qui est plutôt rare et beau en même temps.
Il faut le dire, le CRYENGINE, jadis fleuron de Crytek, a été mis au repos très longtemps, tant et si bien qu'il a loupé le virage ray tracing, quant à la gestion des upscalings, le jeu ne propose que du DLSS Super Resolution et du FSR, pas de XeSS, et encore moins de Frame Generation. La réalisation de KCD 2 est bonne mais est éloignée des gros titres bien plus riches et vivants. Le succès n'est donc pas à chercher du côté de la technique, ce qui est quelque part réjouissant. Félicitations donc aux développeurs, le travail a payé !
J'ai lu qu'en plus il était FINI ! pas perclus de bugs et de plantages.
J'espère qu'ils vont sortir un patch pour en mettre :p
C'est peut être pas le dernier cri mais c'est joli et ça rame pas. On ne peut pas en dire autant de la plupart des gros jeux de 2024 et 2025...