Red Dead Redemption

L'univers des cow-boys et des mauvaises rencontre fonctionne toujours. Vous serez plus proche de Sentenza que de Trinita dans ce portage PC !

L'information circulait sur la toile, les dénicheurs avaient eu quelques éléments qui laissaient facilement penser que Rockstar allait enfin porter Red Dead Redemption sur PC. Il faut dire que depuis GTA IV, suivi de GTA V et de Red Dead Redemption 2, Rockstar courtise les joueurs PC, un peu à la manière d'un Sony : oui, il y a de l'orseille à se faire, et même plutôt pas mal, assez en tout cas pour que les frais engagés pour porter le jeu sur nos chères machines trouvent un réconfort financier certain. C'est également une manière de faire patienter les joueurs pendant le développement de GTA VI, ainsi qu'un autre levier pour rentrer des sous et soigner son Chiffre d'Affaire, Rockstar vivant surtout sur les revenus colossaux engendrés par ses licences multi-plateformes, et de l'inertie annuelle qui en découle. Au gré des années, ça se vend toujours très bien, peu parviennent à ce résultat !

Dès lors, la confirmation de l'arrivée, le 29 octobre prochain, du vieux jeu plutôt bien remastérisé Red Dead Redemption 1 paru en mai 2010, sur PC ne surprendra pas grand monde. Pour marquer le coup, Rockstar ajoutera le DLC déguisé Undead Nightmare, le jeu de zombies se déroulant dans le même univers. Et après ?

Eh bien version PC oblige, il y a des ajouts spécifiques à nos machines : support des écrans 21/9 et 32/9, une excellente nouvelle en soi puisque parmi les choses attendues sur ce type de jeu, c'est l'observation de grandes étendues en mode "tranquille Emile", le plaisir de s'arrêter et de contempler. Il y a également le support de la définition UHD à 144 Hz, le HDR10 et les fonctionnalités particulières de vos périphériques de saisie comme les claviers et souris. D'un point de vue performance, le FSR 3 sera là, le DLSS 3 via le SDK 3.7, et la Frame Generation NVIDIA. Ce petit trou d'air concernant un éventuel support de la Frame Generation d'AMD laisse perplexe, nous verrons bien s'il y sera, chose que nous espérons. Les distances d'affichage seront plus larges que sur console, la puissance n'étant pas la même, les ombres de meilleure qualité. Il n'est pas fait mention de ray tracing.

Sachez que le jeu arrivera sur Steam, Epic Games Store et Rockstar Store, reste à voir comment cela sera lié entre les divers comptes, car il ne fait aucun doute que le jeu sera, d'une manière ou d'une autre, lié à votre compte Rockstar.

M Galonnier


  • Ce foutage de gueule intersidéral 🤣

    La moitié de la map est déjà présente dans RDR2 ( pour pas grand chose en plus ) et ils ont eu ni le temps ni les moyens de faire un vrai remake 

    Quelle bande d'escrocs 😅

  • le jeu sera, d'une manière ou d'une autre, lié à votre compte Rockstar

    Ils peuvent se brosser pour que je cautionne ça 😁

    • Je dis pas que c'est bien mais c'est le cas de tous leurs titres depuis GTA 4 et ce, quelque soit la plateforme 

      Tu t'attendais à quoi ? 

      • Ben à un changement à ce niveau, le seul jeu où j'ai cautionné ça c'était les BF sur le launcher Origin.

        Puis BF2042 est arrivé 😂

  • Un bon moment passé dessus à l'époque où ma 360 n'avait pas encore affiché son Ring of Death 😅

    Les joueurs PC ont toujours été la dernière roue du carrosse pour RockStar, je ne ne sais pas si ils méritent qu'on se précipite dessus, 14ans d'attente c'est limite "insultant" !

    Et puis les fans purs et durs l'ont déjà retourné dans tous les sens en 2 ou 4k avec les émulateurs Xbox360 et Switch (avec des mods divers et variés) donc ils ne feront pas autant de ventes qu'ils imaginent à mon avis !

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