Amd Fsr 3

AMD devrait remettre Anti-Lag+ dans quelque temps, en tout cas la firme ne lâche pas sa technologie, qui va de pair avec toutes les méthodes AMD de Frame Gen !

Si vous vous souvenez, AMD avait introduit Anti-Lag+, sa technologie de réduction de latence intégrée aux pilotes, et adaptée aux dernières générations de GPU RDNA. Seulement comme vous le savez, une intégration dans les pilotes est moins efficace que celle dans le moteur du jeu, qui renvoie bien plus d'informations à la chaine de production des images, le GPU, le CPU et d'autres choses. Pour faire un rappel sur la latence, il est important de comprendre qu'elle apporte une donnée essentielle différente des images par seconde. En effet, si les moyennes des ips correspondent à la performance en jeu, la latence traduit véritablement sa réactivité vis à vis de vos actions. NVIDIA possède Reflex, et AMD a tenté de lui répondre avec Anti-Lag+, Anti-Lag existant déjà de longue date. Autre point qui pourrait expliquer le gros retard à l'allumage du FSR 3, c'est justement ce souci sur Anti-Lag+. En effet, la génération d'image oblige d'attendre que deux images consécutives soient calculées pour que puisse être générée et affichée l'image intercalaire. Cela crée de la latence, c'est pourquoi NVIDIA associe systématiquement Reflex avec le DLSS 3. Anti-Lag+ devrait être bien meilleur qu'Anti-Lag avec le FSR 3. D'ores et déjà, comme vous avez pu le voir dans notre test de la Radeon RX 7600 XT, AMD active par défaut Anti-Lag dès que vous activez l'AMD Fluid Motion Frames. Ce rôle devrait être tenu par Anti-Lag+, dont l'absence se fait sentir finalement.

Amd Fsr 3

De quel souci parle-t-on avec Anti-Lag+ ? Ce dernier modifie des fichiers essentiels .DLL dans le répertoire du jeu. Et par conséquent, les systèmes antitriche ont vu cette modification comme une manœuvre de la part des joueurs pour tricher, et les comptes ont été bannis. Evidemment, cela a fait grand bruit, les éditeurs de jeux ont rétabli les comptes des joueurs qui utilisaient AntiLag+ dans des pilotes graphiques installés, et AMD a viré la fonctionnalité pour que ce genre de gag n'arrive plus. Mais depuis, c'est silence radio, comme si AntiLag+ n'avait jamais existé.

La question fut posée sur X à Frank Azor : à quand le retour d'Anti-Lag + ? La réponse fut simple : bientôt ! Cela n'engage à rien, mais cela montre, si certains en doutaient encore, qu'AMD n'a pas abandonné sa technologie. En revanche, la question fut également posée, en même temps par la même personne, sur l'amélioration de qualité de l'upscaling AMD, le FSR. Pas de réponse, mais en l'absence d'IA pour restituer les petits détails, le FSR continuera d'être ouvert, mais pas le plus qualitatif du marché.

M Galonnier


  • Le prix choquant des 4000 haut de gamme ma pour la première fois poussé chez AMD et ses Radeon, j'ai acquis une 7900XT.

    Je ne suis pas près de revenir chez AMD car pour les 7900XT(X), rien n'est près au lancement, aujourd'hui encore, seize mois après le lancement la situation est honteuse, l'encodage AV1 est toujours désynchroniser alors que AMD indique connaître le problème depuis la sortie, les équipes chargés des drivers mettent des mois pour corriger la moindre chose comme la surconsommation des cartes sous le bureau. Lorsqu'ils rajoutent une nouvelle fonction, c'est pour la désactiver un mois après en attendant de comprendre un soucis. L'Anti-Lag+ citer par cette article n'est qu'un exemple et en effet lorsqu'ils l'ont ajouté et que des joueurs se sont fait bannir de serveur multijoueurs, ils ont halluciné. Le FSR3 qui est disponible et pour deux bides commerciaux dont l'un à fait virer le PDG de Square-Enix (Forspoken) et l'autre c'est tellement mal vendu, que la moitié de son studio à été viré pour éponger une partie des pertes.

    Quand AMD prétend jouer l'ouverture des technologies face à Nvidia qui bloquerait tout en mode pognon, c'est ce moquer du monde,  AMD multiplie tant d'erreur depuis qu'ils ont racheté ATI, comme d'être toujours moins présent sur laptop, que les Radeon ne pèse plus que 1/4 du marché des gpu à mémoire dédié, forcément leurs technologies intéressent moins les éditeurs et l'unique moyen de diffuser un sursampling, c'est de le rendre compatible avec les cartes Nvidia mais même avec ça le FSR2 et surtout le FSR3 sont délaissés et le parent pauvre du DLSS 2 & 3. AMD à tenté de jouer l'esbroufe en bricolant un mode spéciale 6000/7000 ou bien plus de jeux que ceux compatibles FSR3 bénéficieraient d'un coup de boost des performances, malheureusement, c'est au prix d'une qualité d'image exécrable.

  • Les 24.1.1 ne sont pas la meilleur release avec les changements sur la compilation de shader, j'ai plein de stuttering avec BF2042, plein d'autres jeux ont le soucis.
    Ce sera corrigé pour les 24.2.1...... HellDivers II est injouable sur 7900XTX depuis la sortie, aucune communication de AMD... bref...

    Et pendant ce temps la ils sortent un upscaling video etc... bref ce serai bien une équipe de dev qui focus sur le gaming car ce sont des gpu gaming avant tout.

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