Star Wars Jedi: Survivor ne semble pas avoir survécu à son lancement chaotique. Miné par des bugs, dont une gourmandise abusive en VRAM, et des performances faméliques y compris sur GeForce RTX 4090, le dernier opus Star Wars a fait un plat des roustons en sautant du plongeoir de 7 mètres ! Ce qui rend la chose encore plus incompréhensible, c'est que le jeu n'est pas spécialement beau, et qu'il est fait à partir de l'Unreal Engine 4, maitrisé par quasiment tous les studios aujourd'hui. Sauf un apparemment !
Pour autant, AMD a sorti son pilote AMD Radeon Software 23.4.3 WHQL en plus ! Il corrige aussi d'autres bugs comme une corruption d'affichage qui vire au rouge en jouant à World War Z : Aftermath en passant par Vulkan. Il optimise du mieux qu'il peut la compilation des shaders qui prend une éternité + 2 ans lorsque vous lancez The Last of US Part I.
Par contre, c'est toujours les bugs non résolus qui attirent l'attention. Celui de la consommation exagérée en idle des RX 7900 sur des moniteurs de plus de 60 Hz perdure trop. Nous le répétons, mais c'est une combinaison qui n'est pas rare de nos jours, et quand on se souvient qu'AMD n'a jamais réussi à régler le souci d'écrans noirs sur RDNA 1, il ne faudrait pas que l'histoire se répète. Ce devrait être une priorité absolue !
Toujours chiant la conso' en idle en multi screen avec 2 fréquences différente..
Le problème existe aussi si les deux écrans ont la même fréquence, à partir du moment où ce n'est pas 60Hz.
Par contre je m'estime chanceux, je suis dans les 31-34W quand les tests indiquent plutôt 40-42W
Oui j'ai test, un 60hz et l'autre 144hz ca me donne 90w et pic à 101w, et si je met le principal a 60hz comme toi, ~45w, mais après où je suis bête, en jeux, je n'ai plus l'option 144hz ou quand je l'ai ca scintille... C'est surtout les 2 écrans pas de même fréquence et que la fréquence Vram s'envole...
En effet, ce n'est pas la joie pour tout le monde. Vivement qu'ils trouvent une solution. Comme tu le dis, ce doit être une fréquence quelconque qui ne doit pas se remettre à son niveau le plus bas qui entraine ce souci de surconso.
Moi c'est mon écran secondaire que j'ai mis à 60Hz (il sert essentiellement quand je bosse ou que je mate une vidéo), et l'écran principal (celui utilisé pour le jeu) à 144Hz. Je n'ai pas de soucis de scintillement comme ça. Mais cela peut aussi venir des écrans qui sont différents chez toi par rapport aux miens (qui sont différents entre eux aussi).