Dead Island 2 arrive aujourd'hui, après une gestation que même maman éléphant n'envirait pour rien au monde. Plus de 10 ans après son annonce, il débarque enfin ! Le jeu développé par Dambuster et édité par Deep Silver s'annonce fun, les animations sont d'un excellent niveau, il est trash, le tout dans un Los Angeles aux allures de station balnéaire. AMD déploie, à son tour, son pilote estampillé AMD Software 23.4.2.
Les rouges annoncent des gains allant jusqu'à 14 % sur RDNA 3 en 4k par rapport aux 23.4.1, et jusqu'à 15 % sur RDNA 2 en 4k également par rapport à la mouture précédente d'avril. Autre jeu optimisé, Boundary, un jeu de tir tactique qui prend place dans l'espace.
Plusieurs bugs ont été corrigés : Red Dead Redemption 2 affichait de l'eau figée en passant sous Vulkan. Sous Google Earth VR, le texte pouvait disparaitre ou un disque blanc pouvait apparaitre. Afficher une prévisualisation d'un rendu sous Unreal Engine 5 pouvait générer un crash intermittent, donc aléatoire. Enfin un écran noir ou blanc pouvait se pointer lorsque vous mettiez à jour votre pilote avec certaines combinaisons de moniteurs. On notera qu'AMD liste encore et toujours ce bug de consommation élevée sur le bureau avec des taux de rafraichissement supérieurs à 60 Hz, le doute s'empare désormais des esprits, pourra-t-il être résolu ?