Petite et économe ? Voilà la consommation au repos !
Avec les dernières générations de GPU, AMD et NVIDIA, nous avons appris à analyser la consommation. Détail inintéressant pour certains, nerf de la guerre pour d'autres, la conso aujourd'hui revêt un aspect important, eu égard aux coûts de l'énergie. Nous avons mesuré ce facteur sur le bureau, après 15 minutes de calme absolu, en ayant pris soin de couper tout logiciel/utilitaire lancé en sous-marin, susceptibles de le modifier. Nous l'avons fait à 60 Hz, mais aussi à 144 Hz. Ce que l'on peut dire, c'est que la carte se montre très économe, l'absence de LED, de technologies de la morkitu, ça aide à avoir une carte parmi les meilleures au repos.
GIGABYTE RTX 4060 OC Low Profile - Consommation au repos
Et en charge, c'est comment ?
Pour ce faire, nous avons utilisé notre module PCAT, durant les séances de benchmarks des deux jeux qui composent le panel de test, A Plague Tale Requiem et Cyberpunk 2077. Vous verrez la consommation en rastérisation simple, tous les détails poussés au maximum en QHD, définition adaptée à un tel GPU.
GIGABYTE RTX 4060 OC Low Profile - Consommation en jeu
Le TGP officiel est de 115 W, la carte le dépasse à peine dans les deux jeux testés. Notez également que GIGBAYTE propose ce modèle avec un overclocking d'usine, d'un seul bin, 2475 MHz contre 2460, mais avec un tel refroidisseur, chaque bin peut compter plus fort que pour n'importe quelle autre carte !
Low-profile, mais double slot et alimentation 8 broches. Dans quelle magnifique époque nous vivons ! Blague à part, content de voir le format péricliter, alors que la consommation en hausse des cartes s'y prête de moins en moins.
péricliter, je suis pas sûr que tu voulais dire ça puisque ça signifie courir à sa perte, et au contraire je pense que tu voulais dire perdurer plutôt 😂
Super test comme d'hab que je viens de lire suite au dossier de la RTX3050 low profile.
En revanche, je trouve dommage de ne pas avoir un tableau récapitulatif performance / consommation. J'espère que vous pourrez le rajouter prochainement même si je sais que ça vous fait du travail en plus.
c'est effectivement un axe d'amélioration envisageable 😉