La suite tant attendue de Star Wars Jedi : Fallen Order et des aventures de Cal Kestis est relativement imminente, il n'y a désormais plus qu'à patienter jusqu'au 28 avril, que ce soit pour les PCistes ou les consoleux. Alors que la date se rapproche et que les besoins sont désormais probablement plus clairs et arrêtés, EA a révélé les nouvelles recommandations pour faire tourner le jeu. Heureusement, il n'y a pas de changement majeur par rapport à ce qui avait été mentionné auparavant, à l'exception du stockage. Là où EA recommandait auparavant 130 Gio (ce qui est tout de même déjà beaucoup, mais dans la norme pour un jeu AAA moderne), il faudra désormais disposer d'au moins 155 Gio de libre sur votre support, préférablement un SSD. De toute évidence, ce jeu qui sortira également pour la dernière génération de consoles a sûrement été optimisé pour profiter au mieux du stockage SSD de cette dernière. Quant au reste, le voici :
Star Wars Jedi : Survivor | Minimum | Recommandé |
---|---|---|
CPU |
4 cœurs / 8 threads i7-7700 / R5 1400 |
4 cœurs / 8 threads ou mieux i5-11600K / R5 5600X (à noter que tous deux sont avec 6c/12t) |
Mémoire vive | 8 Gio | 16 Gio |
GPU |
GTX 1070 / RX 580 8 Gio de VRAM minimum |
RTX 2070 / RX 6700 XT 8 Gio de VRAM minimum |
Réseau |
Requis pour mises à jour non optionnelles Pas de jeu en ligne |
|
Stockage | 155 Gio | 155 Gio sur SSD |
OS | Windows 10 64-bit |
D'apparence, ce n'est pas trop violent. Certes, la Force ne sera pas tellement du côté de Guillaume et de son couple R5 1600 + GTX 1050, quant à David et son Chromebook, ce n'est même pas la peine d'y penser... Vous remarquerez justement aussi que le jeu exige au minimum 8 Gio de VRAM, de quoi pousser toujours plus les GPU de 4 Gio ou 6 Gio pourtant pas forcément anciens vers la sortie (pas de bol pour la RTX 2060 originale ou la RX 6500 XT, ni d'ailleurs pour la future RTX 4050 et ses hypothétiques 6 Gio de VRAM). C'est toutefois dans l'air du temps, les développeurs de jeux ont en effet de moins en moins envie de se limiter à une enveloppe aussi « faible », ce qui est somme toute assez compréhensible vu la complexité croissante des jeux modernes. 8 Gio est donc bien parti pour devenir le nouveau strict minimum. Notez que dans la configuration recommandée, EA parle de CPU 4 cœurs avec 8 threads, mais donne ensuite en exemple des modèles avec 6 cœurs et 12 threads. Visiblement, quelqu'un n'a pas cherché à réfléchir plus loin, mais du coup, on ne sait pas vraiment ce que conseille l'éditeur à ce niveau-là.
Du reste, espérons que le jeu aura été optimisé comme il se doit pour nos PC, que l'on ne se retrouve pas une énième fois avec un truc frustrant et injouable le jour J. Au fait, au cas où vous vous poseriez la question : oui, il y a 99,9 % de chances que le jeu soit « protégé » par Denuvo. De plus, il faudra naturellement posséder une connexion internet pour l'activation du jeu, un compte EA et utiliser le lanceur EA. Mais comme d'habitude, ce sera aussi la course chez les pirates pour être le premier à contourner ça et le plus rapidement possible... (Source : EA)