Spider-Man 2 est sorti fin de semaine dernière, et il a marqué les esprits. On dit bien qu'on a qu'une seule chance de faire une bonne première impression, eh bien c'est totalement loupé avec ce jeu. Beaucoup ont essuyé des crashes au lancement ou même pendant une partie, Insomniac Games étant sur le coup, mais ça fait tache pour un jeu majeur comme ça. Ce qui risque de sauver le titre, c'est justement la licence porteuse. Il est donné l'occasion de jouer avec les deux Spider-Man les plus emblématiques, Miles Morales et Peter Parker, et en plus y a ce déjanté de Venom, la fête pourra probablement être sauvée pour les développeurs.
Une fois que le jeu fonctionne, on peut lancer des tas de benchs avec l'Insomniac Engine, un moteur maison modifié encore un peu plus pour accepter tous les upscalings, le ray tracing et d'autres effets. TPU a passé le jeu au révélateur, sur les 3 définitions majeures FHD, QHD et UHD, en rastérisation, avec ray tracing sans upscaling et ray tracing avec upscaling. Globalement, les Radeon performent moins bien sur ce jeu que les GeForce, si on compare bien entendu les concurrentes directes entre elles. En rastérisation, la RX 7900 XTX est derrière la RTX 4080, et donc la RTX 4080 SUPER / RTX 4090 et les deux RTX 50 déjà lancées. Dès lors qu'on ajoute du ray tracing, l'écart se creuse encore plus, en attendant RDNA 4, les Radeon sont à la peine avec ces effets. On retiendra également que l'Arc B580 se loupe totalement, et est même bien derrière l'A770. Cela sent le manque d'optimisation du pilote, car il n'y a aucune raison spéciale pour que la B580 soit si basse, même avec RT alors qu'elle est bien plus douée que sa grande sœur sur ce point.