Nvidia Rtx40 Refresh Teasing

Une seconde source confirme les prix des RTX 40 SUPER. Il ne reste plus qu'à attendre leur lancement !

Certains n'y croyaient pas et pourtant, les prix que nous avions relayés ce jeudi 4 janvier 2024 seraient sauf surprise bien les bons. Une seconde source vient en effet de confirmer les tarifs des GeForce RTX 40 SUPER qui avaient été avancés par Tom de la chaîne Moore's Law is Dead en la personne de MEGAsizeGPU sur X.com. Un autre habitué des leaks et également très fiable dans son genre.

Nous aurions donc bien la RTX 4070 SUPER 12 Go à 599 $, la RTX 4070 Ti SUPER 16 Go à 799 $ et la RTX 4080 SUPER 16 Go à 999 $ en ce qui concerne les prix de vente conseillés (MSRP) de NVIDIA. L'information que MEGAsizeGPU ne confirme pas est la baisse de la RTX 4070 12 Go à 549 $ que MLID avait lui indiquée, mais il serait de toute façon inévitable que son tarif soit revu à la baisse, la carte ne pouvant rester à son prix actuel de 599 $ alors qu'elle est moins performante que la RTX 4070 SUPER.

Il restera à attendre l'officialisation et à voir comment NVIDIA ajuste ses arrondis (parfois à la dizaine d'euros près voire un peu plus...). Si on devait s'en tenir à la conversion dollars / euros et l'application de la TVA, nous aurions en France les tarifs suivants : RTX 4070 à 601 € TTC, la RTX 4070 SUPER à 656 € TTC, la RTX 4070 Ti SUPER à 875 € TTC et la RTX 4080 SUPER à 1095 € TTC.

Voilà en tout cas une bonne nouvelle, surtout pour l'énorme baisse de prix de 200 $ que NVIDIA va à priori opérer en remplaçant sa RTX 4080 par la RTX 4080 SUPER. AMD devra sans doute réagir à ces lancements en baissant les tarifs de ses Radeon RX 7900 XT et RX 7900 XTX, voire peut-être de sa RX 7800 XT même si cela parait moins sûr. Le gagnant du lancement de cette gamme rafraîchie de NVIDIA serait finalement le consommateur, on ne peut pas s'en plaindre !

Nvidia Rtx40 Refresh Teasing

David


  • Toujours du DisplayPort 1.4a, pour ceux qui sont déjà équipés en RTX 3080/3090, pas beaucoup d'intérêt

  • Est-ce qu'il n'y à pas une limite à vouloir donner de l'importance à des prix MSRP et sur des gpu haut de gamme ou il existe un entrée de gamme et des modèles gaming avec une différence de prix importants ? Quid de la différence de prix entre les principaux revendeur français et ceux en Allemandes ?

    Quels sont aussi les stocks du haut de gamme des 4000 chez les revendeurs mais aussi chez Nvidia et l'incidence sur l'attrait de chacun à utilisé différentes méthodes pour promouvoir  ce qui doit d'abord se vendre ? AMD avait tuer le lancement de ses 7900XT(X) en ayant trop de stocks chez les revendeurs de ses Radeon 6000 et durant des mois elles étaient bradés et concurrençaient le nouveau haut de gamme.

    Enfin, qu'est-ce qui à changé pour que cette refresh soit mieux accueillie que le haut de gamme des 4000 car à part une 4070Ti qui se dote de 16go au lieu de 12 et des prix 100e moins chères quand Allemagne, il faudra sûrement sortir une dizaine d'euros de plus que 800 et 1000e pour les 4070Ti Super et 4080 Super mais pour quoi de mieux ? Depuis que Nvidia propose le DLSS 3.5 sur toutes ses RTX, l'exclusivité du DLSS 3.0 aux 4070 à 4080 est moins intéressant et le fameux effet exclusif au haut de gamme : "Le Path Tracing" est présent dans un unique jeu, très ciblé au niveau du publique et sujet à divers polémiques. En dehors, il n'existe qu'un DLC solo et il est surtout destiné à ceux qui ont joué au jeu de base.

    • en path tracing, tu as minecraft, doom 2 rtx, alan wake 2, cyberpunk 2077 + phantom liberty, portal rtx, et desordre

      • en path tracing, tu as minecraft, doom 2 rtx, alan wake 2, cyberpunk 2077 + phantom liberty, portal rtx, et desordre

        Merci de la liste complète mais je doute que peu de personnes mettre 850e à minima dans une 4070ti Super pour jouer à Doom-2-RTX, Portal-RTX et Minecraft ?

        On est dans la même problématique avec le casque Vr de la PS5 et le jeu "Horizon-Vr", si tu n'aimes pas ce jeu, est-ce que tu vas mettre 2x500e = 1 000e dans le casque et la console pour jouer à des standard du jeuxvidéo comme Minecraft ou Quake2 juste pour bidouiller 2 minutes une gâchette qui se bloque ?

    • On disait exactement la même chose y'a deux ans pour le raytracing et aujourd'hui y'a plus de 100 jeux qui l'ont. Le pathtracing va arriver très vite. Alors oui je te rejoins sur un point les cartes graphiques qui savent le faire tourner c'est uniquement les 4070 ti Super, et au dessus. Donc ca veut dire dépenser au moins 850e en effet.

      • On disait exactement la même chose y'a deux ans pour le raytracing et aujourd'hui y'a plus de 100 jeux qui l'ont. Le pathtracing va arriver très vite. Alors oui je te rejoins sur un point les cartes graphiques qui savent le faire tourner c'est uniquement les 4070 ti Super, et au dessus. Donc ca veut dire dépenser au moins 850e en effet.

        c'est dépendant de la définition de ton écran surtout, tu as les tests sur le site d'AW2 et CP2077 en path tracing, et c'est riche d'enseignements. Mais dissocier le path tracing, le GPU et la définition d'écran, c'est une faute à mon sens.

  • et sincèrement Lumen avec Unreal Engine 5, se rapproche d'avantage du pathtracing que du simple Raytracing. Donc on va voir débarquer énormement de jeux avec du full GLobal illumination en raytracing / Lumen de qualité.

    • et sincèrement Lumen avec Unreal Engine 5, se rapproche d'avantage du pathtracing que du simple Raytracing. Donc on va voir débarquer énormément de jeux avec du full GLobal illumination en raytracing / Lumen de qualité.

      Je doute que les éditeurs changent leurs habitudes de faire attention à ce la version pc ne tue pas les ventes sur console avec tout un tas de fonction exclusif. Peu importe que ce moteur permet à des cartes graphiques moyen de gamme de faire plus, encore faut-il qu'un éditeur abandonne la sacro sainte vision, que pour obtenir le plus rapidement le retour d'investissement, il faut encourager l'achat sur console.

    • et sincèrement Lumen avec Unreal Engine 5, se rapproche d'avantage du pathtracing que du simple Raytracing. Donc on va voir débarquer énormement de jeux avec du full GLobal illumination en raytracing / Lumen de qualité.

      pas vraiment non plus. Lumen, c'est plus un petit ray tracing, qui peut marcher de manière software mais aussi hardware sur des unités accélérées avec plus d'efficacité, mais certainement pas un PT. Lumen c'est une illumination globale correcte pour simplifier, le PT, c'est ça plus les réflexions, l'occlusion ambiante, plus d'un rayon incident, c'est tout ce que le ray tracing hybride peut faire, et c'est bien parce que c'est la forme la plus évoluée que c'est compliqué pour les cartes 🙂

  • Si l'offre est présente en quantité, car il se murmure que les geforce (même la nouvelle série SUPER) ne seront pas disponible en grande quantité en 2024.

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