God Of War Ragnarok

5 configurations recommandées pour vous faire une idée de la gourmandise de God of War Ragnarök, qui sortira le 19 septembre 2024, ça vous dit ?

Le 19 septembre 2024, les joueurs PC auront finalement l'occasion de se faire plaisir avec le 9e opus de la série God of War, intitulé God of War Ragnarök. Via une publication sur le PlayStation Blog, l'équipe de Santa Monica Studio qui développe le jeu a dévoilé les configurations recommandées pour la version PC de son jeu, sorti pour rappel fin 2022 sur PS4 et PS5.

Si vous êtes un inconditionnel des définitions natives, vous serez satisfaits puisqu'aucune des 5 configurations recommandées n'implique l'activation d'un upscaling, même en 4K ! Le jeu sera pour autant bel et bien compatible avec les versions les plus poussées des technologies actuelles : NVIDIA DLSS 3.7, AMD FSR 3.1 et Intel Xess 1.3, Frame Generation compris pour ce qui est de NVIDIA et AMD.

Minimum Recommandé High Performance Ultra
Réglages 1080p Low
30 fps
1080p Medium
60 fps
1440p High
60 fps
4K High
60 fps
4K Ultra
60 fps
GPU GTX 1060
RX 5500 XT
RTX 2060 SUPER
RX 5700
RTX 3070
RX 6800
RTX 3080 Ti
RX 6900 XT
RTX 4070 Ti
RX 7900 XT
CPU Core i5-4670K
Ryzen 3 1200
Core i5-8600
Ryzen 5 3600
Core i7-7700K
Ryzen 7 2700X
Core i7-7700K
Ryzen 7 2700X
Core i5-11600K
Ryzen 7 3700X
RAM 8 Go 16 Go 16 Go 16 Go 16 Go
OS Windows 10 64-bit Windows 10 64-bit Windows 10 64-bit Windows 10 64-bit Windows 10 64-bit
Stockage 190 Go SSD 190 Go SSD 190 Go SSD 190 Go SSD 190 Go SSD

Afin de ne pas prendre les joueurs en traitre et même si c'est écrit en petit, le communiqué rappelle que le jeu sera disponible sur Steam et l'Epic Game Store et qu'il faudra impérativement, même pour jouer donc sur PC, posséder un compte Playstation Network.

God Of War Ragnarok

David


  • J'ai toujours du mal quand je vois les réglages. On passe du 1080p medium au 1440p high. Quid de ceux qui jouent en 1080p high/ultra ? C'est quoi le GPU nécessaire ? Parce que je ne connais pas grand monde qui joue en medium.

      • Je m'en serais douté 😁

        Mais je trouve que ce serait plus pertinent de mettre le 1080/High dans ce genre de tableaux.

    • On est effectivement loin des jeux qui tenaient sur un cd (700mo), d'un dvd (simple couche 4,7 Go) et d'un bluray (25 Go). Les supports physiques avaient l'avantage de limiter le délire et viser l'optimisation sur les quantités de données.

      • On est effectivement loin des jeux qui tenaient sur un cd (700mo), d'un dvd (simple couche 4,7 Go) et d'un bluray (25 Go). Les supports physiques avaient l'avantage de limiter le délire et viser l'optimisation sur les quantités de données.

        Aujourd'hui, la taille des jeux est autant dicté par le support, que par le choix du moteur et l'organisation des fichiers du jeu.

        Le dernier Fly-Simulator à bénéficié récemment, d'une réorganisation des fichiers et alors qu'il avait bénéficié d'incessant patchs et ajouts de contenus, le jeu à vu son le poids de son installation divisé par deux.

        L'ID-Tech et le CryEngine souffrent de problème lié à la taille des fichiers, le premier en incombe à la technologie du MegaTexture et le second utilisé dans "KingdomComeDeliverance" fait que le moindre changement d'un et un seul caractère impose un patch de 4go.

      • On est effectivement loin des jeux qui tenaient sur un cd (700mo), d'un dvd (simple couche 4,7 Go) et d'un bluray (25 Go). Les supports physiques avaient l'avantage de limiter le délire et viser l'optimisation sur les quantités de données.

        Il n'y a jamais eu de jeux video physiques vendus sur support BluRay

        On est passe directement du DVD au dematerialise

        Si on fait le calcul, un bon SSD 2To c'est 150 euros donc 190 Go de SSD ca coute 15 euros qui se rajoutent aux 60 euros du jeu, donc oui, c'est pas negligeable, mais pas la mort non plus

        • Pas la mort pour une grande parti des joueurs mais... je pense à une personnes dont je ne citerai pas le nom dont la connection internet ne permettra pas de profiter du jeu avant que l'opus suivant soit sorti 😆 

        • On est effectivement loin des jeux qui tenaient sur un cd (700mo), d'un dvd (simple couche 4,7 Go) et d'un bluray (25 Go). Les supports physiques avaient l'avantage de limiter le délire et viser l'optimisation sur les quantités de données.

          Il n'y a jamais eu de jeux video physiques vendus sur support BluRay

          On est passe directement du DVD au dematerialise

          Si on fait le calcul, un bon SSD 2To c'est 150 euros donc 190 Go de SSD ca coute 15 euros qui se rajoutent aux 60 euros du jeu, donc oui, c'est pas negligeable, mais pas la mort non plus

          C'est vrai et faux en même temps, sur PC il existe une compilation de jeux en BR et sur console c'est du BR! :D

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