Il y a quelques jours, NINTENDO communiquait sur le développement des 3 premiers épisodes de la saga Tomb Raider - iconiques soit dit en passant - sur sa console Switch. Mais Crystal Dynamics et Aspyr ont précisé les choses, les consoles dans leur globalité et le PC via Steam auront droit aux Remasters. En quoi ça consiste finalement ? Eh bien voilà les titres et les extensions :
Tomb Raider I + The Unfinished Business Expansion
Tomb Raider II + The Gold Mask Expansion
Tomb Raider III + The Lost Artifact Expansion
Vous pouvez dire adieu aux textures pixelisées qui pourtant étaient une réussite il y a 27 ans sur PlayStation, Lara elle-même a perdu ses boobs triangulaires et pointus pour une représentation plus... humaine dirons nous. Mais vous devriez revivre les aventures sans grand changement. Par contre, on espère surtout que la jouabilité sera améliorée, en effet lorsque les trois jeux ont débarqué sur la première console de Sony, les pads numériques n'existaient pas, et il fallait la manœuvrer, la mère Croft ! Ses déplacements étaient rigides, les plus anciens se souviennent qu'il fallait la faire marcher en limite de plateforme, faire un petit sauf de recul avant de prendre son élan et sauter sur une autre plateforme, au risque de la voir tomber si vous ne répétiez pas ce rituel ! Et puis il y a ce thème musical d'ouverture, une tuerie qui passe les âges !
On se souvient également qu'il y avait eu un Tomb Raider Anniversary en 2007, plutôt réussi visuellement mais à la maniabilité encore délicate. Est ce que ces Remasters seront complets et des réussites ? Nous l'appelons de nos voeux. En attendant, voilà la vidéo de présentation, car ce sera à partir du 14 février que nous pourrons poser nos mains sur ces 3 jeux, vendus sur Steam à 29.99 € (26.99 en ce moment via promotion)
Le souci c'est que si y a plus les sauts au pixel prés ce jeux n'est plus Tomb Raider :D
J'ai passé 90% du jeux à bien me placer pour faire un saut que de découvrir les zones et surtout parfois fallait etre rapide avec cette rigidité ou tu meurt et fallait recommencer toute la zone car tu avais pas pensé a faire une save :D
Pour avoir fait Anniversary, je vois mal ce que les remasters vont bien pouvoir y ajouter ludiquement parlant...
l'Anniversary n'était pas identique à l'opus originel, il y avait une refonte de certains niveaux. Là, tu auras une fidélité parfaite de la structure des lieux, les anciens apprécieront surement ce détail 😉
Ah, ça sera peut-être l'occasion d'essayer ça !