Les zombies, ça attire franchement depuis des décennies, qui n' a pas tremblé en buttant le premier zombie dans Resident Evil dans la salle de réception avec ce bon vieux Barry ? Le processus de zombification, appelé encéphalorectite (ou tête dans le luc) dans le jargon médical, c'est l'équivalent de votre cabine au réveil : ça peut faire peur.
Far Cry et Crysis vous avaient ravis, du fait de la présence d'île chatoyante même si foncièrement inhospitalière. Alors Dead Island 2 est pour vous ! Mais ce jeu, animé par le sempiternel Unreal Engine 4, en attendant son frère tant désiré Unreal Engine 5, va vous réclamer du sang-froid, et une machine pas trop pourrie. Deep Silver vient de dévoiler les abaques, c'est à dire le matériel dont vous devrez disposer pour jouer avec un preset défini. Voilà ce qu'il ressort des conseils prodigués par les développeurs :
MÉCÉKOI | MINIMUM | RECOMMANDÉ | ÉLEVÉ | ULTRAKITU |
---|---|---|---|---|
Preset | 1080p 30 ips | 1080p 60 ips | 1440p 60 ips | 4k 60 ips |
CPU | FX-9590 / i7-7700HQ | R5 5600X / i9-9900K | R7 7700X / i5-12600KF | R9 7900X / i7-13700K |
RAM | 10 Go (pas de faute) | 16 Go | 16 Go | 16 Go |
GPU | RX 480 / GTX 1060 | RX 6600 XT / RTX 2070 SUPER | RX 6750 XT / RTX 3070 | RX 6950 XT / RTX 3090 |
Stockage | 70 Go | 70 Go | 70 Go | 70 Go |
Autant le mode Minimum est plutôt tolérant avec le vieux matos, autant la Recommandée est déjà solide, ne serait-ce d'un point de vue CPU. 5600X ou 9900K, c'est tout sauf des vieilleries incapables de donner plus, ce qu'il faudra vérifier en pratique. Le Élevé fait aussi peur quant à la violence du CPU, 7700X ou 12600KF, ça commence à méchamment taper, Ultra continue dans cette tendance.
Pour autant, la demande en GPU n'est pas affreuse, puisqu'en Ultra, il faut du RDNA 2 et du Ampere, alors que traditionnellement, les éditeurs recommandent le top du top. C'est aussi probablement parce qu'il n'a pas été fait mention du ray tracing dans les requis, et que par conséquent pas besoin de RDNA 3 et d'Ada. Quid du DLSS 2 / 3 et FSR 2 ? L'Unreal Engine sait les gérer aisément via plugin, il serait étonnant qu'ils ne soient pas de la fiesta. Rendez-vous le 21 avril pour la distribution de grosses tartes qui saignent !
J'avais bien aimé le 1, le 1.5 corrigeait quelques broutilles sans révolutionner, il me semblait que le 2 était pris dans un développement à rallonge... content donc d'avoir des nouvelles ! Une 2070 en recommandé en 1080p, ça me semble quand même pas mal vu les prix des GPU de ces dernières années ; le reste n'est pas choquant ; à voir donc selon la qualité graphique du titre !