Indiana Jones Cercle Ancien Image2

En attendant le retour de Lara sous Unreal Engine 5, on va se défouler avec Indiana dans une aventure qui reprend toutes les mécaniques de films !

Avant l'avènement des aventuriers polygonaux Lara Croft et Nathan Drake, il y avait Indiana Jones. Interprété par Harrison Ford, et magistralement doublé par Richard Darbois, le héros malgré lui archéologue a toujours eu deux objectifs : sauver les reliques pour les exposer, et combattre les nazis qui les convoitaient à des fins, vous vous en doutez très éloignées de l'altruisme et de l'empathie. C'est avec bonheur que le prochain jeu développé par MachineGames, à qui on doit le retour très remarqué de la saga Wolfenstein des dernières années, arrivera en fin d'année sur nos bécanes. Les développeurs ont choisi, conformément aux films, y compris le dernier Cadran de la Destinée, d'axer l'aventure plus sur la recherche et les énigmes que l'action à gogo. Après tout, Indiana Jones est un archéologue, pas un Rambo qui aime tout péter (même si ça lui arrive). C'est de l'ID Tech qui devrait mouliner et donner vie à tout ça dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, et on a hâte de découvrir des lieux mystiques et cachés, ADN de la saga.

Depuis que le titre s'est un peu plus dévoilé à la Summer Game Fest, les vidéos de gameplay se multiplient. L'occasion est belle pour vous montrer 12 minutes de gameplay, de cinématiques, d'énigmes sans trop spoiler, histoire de voir l'orientation donnée au jeu. Ca se laisse regarder sans difficulté, à votre tour ! (ou pas)

M Galonnier


  • Ça m'a l'air très correct tout ça. Attendons juste de voir de quoi aura l'air réellement le jeu à sa sortie et ses exigences matérielles. Ce trailer m'a en tous les cas donné envie d'y jouer !

  • un Lucas art en 3D avec des phases de combats, de puzzles et d'infiltration. Ca se tente, restent à voir les mécanismes du gameplay. Ca semble très cinématique à ce stade plutot qu'un jeu.

  • Beaucoup de cinématiques dans cette vidéo, en espérant que le gameplay soit vraiment à la hauteur... en tous cas, ça donne envie d'essayer 🤪

  • Comme l'année dernière ou le jeu avait été présenté, ça fait drôle d'avoir une vue en jeu de tir à la première personne alors qu'il y à tout un aspect tantôt de saut et d'activation de mécanisme au fouet, c'est évidemment pas cette vue qui est adapté pour sauter et viser au loin pour donner un coup de fouet sur un levier ?

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