Elden Ring Shadow Of The Erdtree

Elden Ring fut pour vous du bonheur permanent ? Alors ne manquez pas Shadow of the Erdtree, le DLC du premier cité

Elden Ring, c'était un carton plutôt surprise pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'était le premier souslike fait par les inventeurs du genre en monde ouvert. Ensuite, l'univers propre à ce genre est toujours glauque et quelque part fascinant, donc attirant. Enfin, le challenge proposé par le genre va à l'opposé d'une casualisation quasi systématique des gros titres actuels. Le succès de Lies of P ou de Lords of the Fallen témoigne de la volonté des joueurs de se frotter à quelque chose d'exigeant.

Elden Ring Shadow Of The Erdtree

Vous l'imaginez bien, Shadow of the Erdtree est attendu par tous ceux qui ont adoré Eldent Ring. C'est une extension qui va vous permettre de vous replonger dans cet univers, et explorer le royaume des ombres, occulté par l'Arbre Monde (= Erdtree). Pas pour déguster une bonne galette des rois, mais bien pour vivre des aventures et comprendre le lien qui peut exister entre Messmer (qui n'est pas l'hypnotiseur), et Miquella, deux des protagonistes qui ne semblent pas s'apprécier. Il faudra suivre les traces de Miquella, exilée dans le Royaume des ombres, lieu dévasté par Messmer, qui est aussi la destination de prédilection de la déesse Marika. Vous n'avez rien compris ? C'est normal, il faudra jouer au jeu pour défaire le scénario.

Le jeu sera là à partir du 21 juin prochain, mais comme Namco / Bandai est bon avec nous, il nous a gratifié d'une vidéo de présentation. 3 minutes, c'est le temps dont vous disposez pour essayer de comprendre ce qui vous attend !

M Galonnier


  • N'étant pas fan du genre, ni de l'ambiance glauque à souhait habituelle des Fromsoftware, je me suis tout de même lancé dans l'aventure tardivement à l'automne dernier, histoire de ne pas mourir bête et d'en essayer au moins un. J'ai choisi celui qui a un "mode facile" (merci l'open world) et se montre plus riant dans l'essentiel du monde extérieur. Et finalement j'y ai passé plus de temps que je ne me saurais cru capable, allant jusqu'au bout et appréciant le tout malgré ma nullité question réflexes (l'âge n'aidant pas), les quelques défauts de rigidité de gameplay, et la description cryptique des items qui n'aide pas à faire des choix éclairés et réfléchis, imposant de passer des heures à tout tester et tout relire en permanence pour faire face au boss qui bloque parfois plus que de raison quand on roule sur le reste.

    En cours de NG+, je me tate de refaire le début, mais avec un mod reforged pour redécouvrir un truc un peu plus nerveux et récompensant davantage l'agressivité.

    Je certain de me lancer dans ce DLC.

    • Un peu comme toi, mais pour moi, c'est que le genre ne me plaisais pas (ou en tout cas le croyant), et c'est CE jeux qui m'a fait aimer ce style! Il est beau attachant et clairement frustrant par moment mais bon dieu qu'on adore? Et je suis en NG+3 là et j'aime tjs autant, comme je l'ai platiné (full succès steam), j'attends ce DLC justement.

      • C'est probablement le seul jeu pour lequel j'ai eu tous les succès, et pourtant je suis du genre à fouiller au max tous les jeux et faire toutes les quêtes. Mais là les succès ne sont pas artificiels et sont pour la plupart faits tout naturellement en explorant à fond, et à la fin en essayant plusieurs choix différents après avoir copié sa sauvegarde. Il n'y a pas de succès à la con du genre tuer 5 puis 10 puis 500 personnes avec une arme ou un sort précis en dansant à cloche pied autour de sa chaise.

        Le seul truc que j'ai raté c'est un masque et une tenue car j'ai tatané très vite un boss de zone (Mogwhyn je crois) avant de fouiller la zone autour, dans les marais plein de sang. Et peut-être des quêtes de pnj. Si j'avais un peu lu des guides, j'aurais peut-être évité cette foirade qui a probablement pas aidé mon build saignement à fonctionner au mieux. Je n'ai fait que mater quelques streams du début de jeu et de la toute fin du jeu à postériori me permettant de revenir dans des petites zones que j'avais raté et d'essayer toutes les fins, surtout au début où je ne connaissais rien et ne me méfiais pas autant que par la suite.

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